Mercerie
La famille Lã nollin
Nous sommes Sylvie et Johanna, un duo mère/fille et nous avons décidé de créer ensemble une petite entreprise familiale dédiée aux laines à broder et à tricoter teintes naturellement avec des plantes ! Chacune se retrouvant à un moment charnière de nos vies, nous avons décidé d’allier nos forces et nos compétences respectives pour mener à bien ce beau projet laineux. Lã nollin est née de notre envie de développer un projet proche de nous et de nos valeurs, et c’est pourquoi l’atelier se trouve chez Johanna, dans sa maison, en Isère. Vous l’aurez compris, les couleurs et les matières, c’est son domaine! Quant à Sylvie, après avoir travaillé plus de 30 ans dans le secteur de la presse de mode, elle est responsable de tout ce qui attrait à la gestion, l’administratif et la logistique.
Pourquoi Lã nollin ?
Ce nom, tiré du mot « lanoline » : graisse naturelle aux multiples bienfaits que l’on trouve dans la laine des moutons est décomposé pour faire écho à notre histoire familiale.
Lã, en Portugais, pays d’origine paternelle de Johanna signifie ‘laine’ tandis que Nollin s’apparente à l’orthographe de notre nom de famille.
Vous l’aurez compris, ici on travaille à la maison et en famille !